NAT'IMAGES 72 - FEVRIER/MARS 2022

Numéro 72 daté février-mars 2022


En savoir plus

Disponibilité : En stock

NA072

6,17 €

30 autres produits dans la même catégorie :

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

En savoir plus

Au sommaire : Numéro 72 paru le 3 février 2022

< Image du mois

Vous avez toujours rêvé de voler parmi les oies sauvages ? Terje Kolaas l’a fait (enfin presque).

< Nat’Ologie

Entretien avec François Verheggen, professeur de zoologie à l’université de Liège, autour de son dernier livre, Un Tanguy chez les hyènes.

< Livre du mois : Coexistence par La Minute Sauvage (Thomas Jean).

< Portfolio concours : Wildlife Photographer of the Year Sélection de quelques-unes de plus belles images de la dernière édition du concours organisée par le Natural History Museum de Londres.

< Porfolios

- “Le plus beau spectacle de la nature en montagne…” : Chaque année à la saison des amours, les tétras lyres égaient les sommets alpins de leurs chants et de leurs vols battus. Un rendez-vous que Denis Simonin ne manquerait pour rien au monde.

- Une loutre en hiver : Bravant le froid, Gérard Gardès a photographié la loutre d’Europe sur les berges glacées de la Loire et de l’Allier. Avec quelques belles prises à la clé !

 - Le “planté” de renard ! Le mulotage est l’un des comportements les plus spectaculaires du monde animal. Les photos de Stéphane Raimond en font la brillante démonstration.

 - La citadelle des bouquetins : Cap sur l’Espagne et le massif de Montserrat, sur les sommets rocailleux duquel Arnaud Saguer a photographié les bouquetins funambules.

- Vagues d’abstraction sur l’Islande : Adepte de la prise de vue aérienne, Éric Le Go a baladé son Nikon D850 et son 24-120 mm au-dessus de l’Islande pour en tirer des compositions graphiques.

- Errance autour du Cians : La pélite rouge donne aux gorges du Cians leur teinte particulière. Un paysage unique dont Sébastien Meys, habitué des lieux, ne se lasse pas.

- Monts et merveilles en Auvergne : Conquis dès son arrivée dans le Cantal par la variété des espèces qu’il croisait, Bastien Masson s’est mis à la photo nature. Avec un bonheur certain !

- Féérie printanière parmi les prunus : Dès la fin du mois de mars, Floriane Varey scrute les prunus pour en saisir les visiteurs ailés, passereaux ou insectes. Un dossier qui fleure bon le printemps

 - L’élanion blanc en reconquête : C’est un heureux hasard qui a permis à Martial Colas de croiser l’élanion blanc et de faire le suivi photographique de plusieurs couples.

- Un dévouement sans pareil : Que faire si l’on trouve un oisillon tombé du nid ? Éléments de réponse avec Caroline Sian Collins.

- Lynx, coulisses d’un film : Laurent Geslin revient sur les onze années de travail qu’a demandé son premier long-métrage, actuellement visible en salles.

- L’urodèle fait le printemps : Photographier la salamandre tachetée est affaire de repérages et de précautions élémentaires, comme nous l’explique Bernard Gauthier.

- Gélada, singe des hauts plateaux : Adrien Lesaffre est parti à la rencontre des géladas dans les prairies nourricières des hauts plateaux éthiopiens.

> Une artiste multimédia : “La beauté est partout pour les âmes qui y sont sensibles”, nous dit Élodie Studler, illustratrice qui a fait de la nature sa source d’inspiration.

> L’ABC de la Nature : B comme… bec. La chronique naturaliste de Gabrielle et Patrick Ledoux.

> Les carnets naturalistes de Stéphane & Marcello : le Pissenlit, ou l'art de la survie

< Coups de pouce de la Rédac’ : Les lectrices et lecteurs de Nat’Images ont du talent. La preuve avec cette sélection !


Existe également en version numérique.