Nat'Images numérique 72

Découvrez Nat'Images en version numérique de votre ordinateur - Attention il s'agit d'une version consultable en ligne, et non d'une version pdf.

Le sommaire...


En savoir plus

12491-72

4,41 €

20 autres produits dans la même catégorie :

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

En savoir plus

Pour acheter cette édition numérique, rien de plus simple :

- Sélectionner le produit choisi pour son enregistrement dans le "panier"

- Procédez au règlement

- Après validation (max 24h), votre magazine sera disponible via votre compte dans la rubrique "Mes numéros en ligne"

Attention il s'agit d'une version consultable en ligne, et non d'une version pdf.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Au sommaire : Numéro 72 paru le 3 février 2022

< Image du mois

Vous avez toujours rêvé de voler parmi les oies sauvages ? Terje Kolaas l’a fait (enfin presque).

< Nat’Ologie

Entretien avec François Verheggen, professeur de zoologie à l’université de Liège, autour de son dernier livre, Un Tanguy chez les hyènes.

< Livre du mois : Coexistence par La Minute Sauvage (Thomas Jean).

< Portfolio concours : Wildlife Photographer of the Year Sélection de quelques-unes de plus belles images de la dernière édition du concours organisée par le Natural History Museum de Londres.

< Porfolios

- “Le plus beau spectacle de la nature en montagne…” : Chaque année à la saison des amours, les tétras lyres égaient les sommets alpins de leurs chants et de leurs vols battus. Un rendez-vous que Denis Simonin ne manquerait pour rien au monde.

- Une loutre en hiver : Bravant le froid, Gérard Gardès a photographié la loutre d’Europe sur les berges glacées de la Loire et de l’Allier. Avec quelques belles prises à la clé !

 - Le “planté” de renard ! Le mulotage est l’un des comportements les plus spectaculaires du monde animal. Les photos de Stéphane Raimond en font la brillante démonstration.

 - La citadelle des bouquetins : Cap sur l’Espagne et le massif de Montserrat, sur les sommets rocailleux duquel Arnaud Saguer a photographié les bouquetins funambules.

- Vagues d’abstraction sur l’Islande : Adepte de la prise de vue aérienne, Éric Le Go a baladé son Nikon D850 et son 24-120 mm au-dessus de l’Islande pour en tirer des compositions graphiques.

- Errance autour du Cians : La pélite rouge donne aux gorges du Cians leur teinte particulière. Un paysage unique dont Sébastien Meys, habitué des lieux, ne se lasse pas.

- Monts et merveilles en Auvergne : Conquis dès son arrivée dans le Cantal par la variété des espèces qu’il croisait, Bastien Masson s’est mis à la photo nature. Avec un bonheur certain !

- Féérie printanière parmi les prunus : Dès la fin du mois de mars, Floriane Varey scrute les prunus pour en saisir les visiteurs ailés, passereaux ou insectes. Un dossier qui fleure bon le printemps

 - L’élanion blanc en reconquête : C’est un heureux hasard qui a permis à Martial Colas de croiser l’élanion blanc et de faire le suivi photographique de plusieurs couples.

- Un dévouement sans pareil : Que faire si l’on trouve un oisillon tombé du nid ? Éléments de réponse avec Caroline Sian Collins.

- Lynx, coulisses d’un film : Laurent Geslin revient sur les onze années de travail qu’a demandé son premier long-métrage, actuellement visible en salles.

- L’urodèle fait le printemps : Photographier la salamandre tachetée est affaire de repérages et de précautions élémentaires, comme nous l’explique Bernard Gauthier.

- Gélada, singe des hauts plateaux : Adrien Lesaffre est parti à la rencontre des géladas dans les prairies nourricières des hauts plateaux éthiopiens.

> Une artiste multimédia : “La beauté est partout pour les âmes qui y sont sensibles”, nous dit Élodie Studler, illustratrice qui a fait de la nature sa source d’inspiration.

> L’ABC de la Nature : B comme… bec. La chronique naturaliste de Gabrielle et Patrick Ledoux.

> Les carnets naturalistes de Stéphane & Marcello : le Pissenlit, ou l'art de la survie

< Coups de pouce de la Rédac’ : Les lectrices et lecteurs de Nat’Images ont du talent. La preuve avec cette sélection !