NAT'IMAGES 71 - DECEMBRE/JANVIER 2022

Parution tous les 2 mois


En savoir plus

Disponibilité : En stock

NA071

6,17 €

30 autres produits dans la même catégorie :

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

En savoir plus

Au sommaire : Numéro 71 paru le 3 décembre 2021

< Image du mois

Quand les méduses se multiplient : une photo d’Angel Fitor primée à l’European Wildlife of the Year.

< Nat’Ologie

Catherine Levesque nous parle de son dernier livre, Le guide pratique de l’éco-guerrier, et des moyens de lutte qui sont à notre disposition.

Vert-batim

< Livre du mois

Le Temps des Forêts, Adrien Favre.

< Portfolio Montier 2021

Présentation des lauréats du concours photo organisé dans le cadre du Festival de Montier.

< Portfolios

- L’Islande,une révélation en noir et blanc : Comment photographier l’Islande différemment ? En déjouant les attentes et en en présentant une vision monochrome, nous dit Olivier Joly.

- Jökulsárlón, l’essaim de glace : Comment photographier l’Islande différemment ? En la regardant dans le blanc des glaces (mais aussi le bleu, le vert, l’or…), répond Nicolas Raspiengeas.

- Fagradalsfall, voyage au centre de la terre : Comment photographier l’Islande différemment ? En s’approchant, comme David Marlien, au plus près de ce qui en fait la beauté : l’activité volcanique.

- Northern experience : Entre paysages grandioses et faune apaisée, Benjamin Barthelemy nous raconte son séjour sur l’île norvégienne de Senja.

- Svalbard, dernières glaces… Pour photographier le pôle Nord depuis de nombreuses années, Florian Ledoux sait mieux qu’un autre les menaces qui pèsent la faune arctique.

- Vol au-dessus d’un nid de manchots : Théo Châteaugiron a accompli le rêve de tout passionné d’ornithologie : partir aux îles Kerguelen. Il nous raconte les coulisses de sa mission scientifique.

- Magie blanche : De la Finlande à la Norvège en passant par les Alpes italo-suisses, le collectif Homo ambiens nous invite à découvrir son nouveau projet, “Vanishing beauty”.

- Jura suisse, source inépuisable de bonheur: À travers ses images et ses mots, Neil Villard tente de percer l’indicible quiétude du Jura suisse qu’il arpente depuis sa plus tendre enfance.

- Beau comme un hiver jurassien : Clément Blin nous raconte son amour des paysages jurassiens qu’une averse de neige ou un rideau de brume suffisent à redessiner.

- Chardonnerets… et les gants ! Dans son jardin du Doubs, Nicolas Groffal a profité d’un hiver particulièrement rigoureux pour photographier les chardonnerets sur la neige.

- Une terre d’adoption pour les bisons d’Europe : Nul besoin d’aller en Pologne pour rencontrer le bison d’Europe, Edwin Giesbers l’a photographié dans le parc néerlandais de Zuid-Kennemerland.

- Quand les orques chassent à la boule : Au large de la Norvège, les orques chassent les harengs en groupe selon une technique éprouvée mais rarement photographiée. Un manque désormais réparé grâce à Stéphane Granzotto.

< L’ABC de la Nature

C comme… cheveux de glace. La chronique naturaliste de Gabrielle et Patrick Ledoux.

< Les carnets naturalistes de Stéphane & Marcello

L’Edelweiss, une étoile d’argent, racontée et illustrée par Stéphane Hette et Marcello Pettineo.

< Coups de pouce de la Rédac’

Les lectrices et lecteurs de Nat’Images ont du talent. La preuve avec cette sélection !