NAT'IMAGES 70 - OCTOBRE/NOVEMBRE 2021

Numéro 70 paru le 5 octobre 2021

Au sommaire...


En savoir plus

Disponibilité : En stock

NA070

6,17 €

30 autres produits dans la même catégorie :

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

En savoir plus

Au sommaire : Numéro 70 paru le 5 octobre 2021

< Image du mois : Un aperçu du Wildlife Photographer of the Year avec une photo de Jaime Culebras prise... dans sa cuisine.

 < Nat’Ologie : Julien Lefournier a travaillé pendant 25 ans sur les marchés financiers. Il explique en quoi la notion de “finance verte” est une illusion.

 < Livre du mois : Dans les yeux du renard d’Anton Legrain.

 < Concours ÉMOTION’ailes 2021 : Palmarès du concours photo organisé par AVES.

 < Portfolios :

- Lumières à fleur d’eau : Aussi à l’aise en pays audois que dans son cher Bugey, Joël Brunet a saisi sous les plus belles lumières les hôtes ailés des étangs de Bages.

- À cache-cache avec l’oedicnème criard : L’oedicnème criard ne se laisse pas tirer le portrait par n’importe qui. L’oiseau se mérite, comme le prouve le travail de terrain effectué par Michaël Adam.

 - Sous la surveillance des yeux d’ambre : Le cri envoûtant du grand-duc n’a pas échappé à Laurent Rodrigo qui, durant une saison entière, a observé le quotidien de l’oiseau aux yeux d’ambre.

- Les grues cendrées du lac du Der : Fabrice Cahez nous propose un avant-goût du festival de Montier avec ce sujet lumineux sur les emblématiques grues cendrées du lac du Der.

 - Paysages introspectifs : Élodie Imbert nous présente “Catharsis”, une série exutoire où la photographe fait résonner les paysages de Haute-Savoie avec ses émotions.

 - Le goût des cimes : Jamais Fabien Dal Vecchio ne se lassera de la vallée de l’Ubaye, qu’il arpente et photographie, de jour comme de nuit, depuis qu’il est enfant.

 - La tête dans les étoiles : Physicienne de formation et photographe reconnue, Carole Reboul nous parle ici astrophotographie : repérages, matériel, réglages, technique, etc. Suivez ses conseils et les ciels étoilés seront à vous !

 - Loups : Pour assouvir son rêve de loup gris, Teddy Bracard s’est rendu dans les Abruzzes. Trois séjours au total, dont il nous raconte les multiples péripéties.

 - Sologne, paradis des sangliers : En terres solognotes, Véronique Fleuriau et Cyrille Delorme nous invitent à la rencontre d’un curieux fabricant de chaudrons

 - Phoques gris et veaux-marins, les mascottes de la côte picarde : Cap au Nord avec Stéphane Bouilland qui, depuis de longues années, photographie les phoques en baie de Somme et baie d’Authie.

 - Opération Komodo : Les dragons de Komodo sont en danger. Maxime Aliaga nous en dit plus sur cette espèce et sur la biodiversité de l’archipel de Komodo.

 - Gros plan sur petites bêtes : Chez lui ou à l’autre bout du monde, Bertrand Bascoules photographie insectes, arachnides et reptiles selon un mode opératoire éprouvé.

 - Prolongeons l’été avec l’argus bleu-nacré : Bernard Gauthier nous livre ses conseils pour photographier l’un des derniers papillons de la saison.

 - L’ABC de la Nature : A comme... autohémorrée. La chronique naturaliste de Gabrielle et Patrick Ledoux.

< Les carnets naturalistes de Stéphane & Marcello : Fuyez ! Il est encore temps d’échapper à l’attaque de la carotte sauvage, racontée et illustrée par Stéphane Hette et Marcello Pettineo.

 < Coups de pouce de la Rédac’ : Les lectrices et lecteurs de Nat’Images ont du talent. La preuve avec cette sélection !