Nat'Images numérique 70

Découvrez Nat'Images en version numérique de votre ordinateur - Attention il s'agit d'une version consultable en ligne, et non d'une version pdf.

Le sommaire...


En savoir plus

12491-70

4,41 €

16 autres produits dans la même catégorie :

En savoir plus

Pour acheter cette édition numérique, rien de plus simple :

- Sélectionner le produit choisi pour son enregistrement dans le "panier"

- Procédez au règlement

- Après validation (max 24h), votre magazine sera disponible via votre compte dans la rubrique "Mes numéros en ligne"

Attention il s'agit d'une version consultable en ligne, et non d'une version pdf.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Au sommaire : Numéro 70 paru le 5 octobre 2021

< Image du mois : Un aperçu du Wildlife Photographer of the Year avec une photo de Jaime Culebras prise... dans sa cuisine.

 < Nat’Ologie : Julien Lefournier a travaillé pendant 25 ans sur les marchés financiers. Il explique en quoi la notion de “finance verte” est une illusion.

 < Livre du mois : Dans les yeux du renard d’Anton Legrain.

 < Concours ÉMOTION’ailes 2021 : Palmarès du concours photo organisé par AVES.

 < Portfolios :

- Lumières à fleur d’eau : Aussi à l’aise en pays audois que dans son cher Bugey, Joël Brunet a saisi sous les plus belles lumières les hôtes ailés des étangs de Bages.

- À cache-cache avec l’oedicnème criard : L’oedicnème criard ne se laisse pas tirer le portrait par n’importe qui. L’oiseau se mérite, comme le prouve le travail de terrain effectué par Michaël Adam.

 - Sous la surveillance des yeux d’ambre : Le cri envoûtant du grand-duc n’a pas échappé à Laurent Rodrigo qui, durant une saison entière, a observé le quotidien de l’oiseau aux yeux d’ambre.

- Les grues cendrées du lac du Der : Fabrice Cahez nous propose un avant-goût du festival de Montier avec ce sujet lumineux sur les emblématiques grues cendrées du lac du Der.

 - Paysages introspectifs : Élodie Imbert nous présente “Catharsis”, une série exutoire où la photographe fait résonner les paysages de Haute-Savoie avec ses émotions.

 - Le goût des cimes : Jamais Fabien Dal Vecchio ne se lassera de la vallée de l’Ubaye, qu’il arpente et photographie, de jour comme de nuit, depuis qu’il est enfant.

 - La tête dans les étoiles : Physicienne de formation et photographe reconnue, Carole Reboul nous parle ici astrophotographie : repérages, matériel, réglages, technique, etc. Suivez ses conseils et les ciels étoilés seront à vous !

 - Loups : Pour assouvir son rêve de loup gris, Teddy Bracard s’est rendu dans les Abruzzes. Trois séjours au total, dont il nous raconte les multiples péripéties.

 - Sologne, paradis des sangliers : En terres solognotes, Véronique Fleuriau et Cyrille Delorme nous invitent à la rencontre d’un curieux fabricant de chaudrons

 - Phoques gris et veaux-marins, les mascottes de la côte picarde : Cap au Nord avec Stéphane Bouilland qui, depuis de longues années, photographie les phoques en baie de Somme et baie d’Authie.

 - Opération Komodo : Les dragons de Komodo sont en danger. Maxime Aliaga nous en dit plus sur cette espèce et sur la biodiversité de l’archipel de Komodo.

 - Gros plan sur petites bêtes : Chez lui ou à l’autre bout du monde, Bertrand Bascoules photographie insectes, arachnides et reptiles selon un mode opératoire éprouvé.

 - Prolongeons l’été avec l’argus bleu-nacré : Bernard Gauthier nous livre ses conseils pour photographier l’un des derniers papillons de la saison.

 - L’ABC de la Nature : A comme... autohémorrée. La chronique naturaliste de Gabrielle et Patrick Ledoux.

< Les carnets naturalistes de Stéphane & Marcello : Fuyez ! Il est encore temps d’échapper à l’attaque de la carotte sauvage, racontée et illustrée par Stéphane Hette et Marcello Pettineo.

 < Coups de pouce de la Rédac’ : Les lectrices et lecteurs de Nat’Images ont du talent. La preuve avec cette sélection !