Nat'Images numérique 69

Découvrez Nat'Images en version numérique de votre ordinateur - Attention il s'agit d'une version consultable en ligne, et non d'une version pdf.

Le sommaire...


En savoir plus

12491-69

4,41 €

16 autres produits dans la même catégorie :

En savoir plus

Pour acheter cette édition numérique, rien de plus simple :

- Sélectionner le produit choisi pour son enregistrement dans le "panier"

- Procédez au règlement

- Après validation (max 24h), votre magazine sera disponible via votre compte dans la rubrique "Mes numéros en ligne"

Attention il s'agit d'une version consultable en ligne, et non d'une version pdf.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Au sommaire : Numéro 69 paru le 4 août 2021

< Image du mois : Photographier l’Apollon sous les feux du 14 juillet : un défi brillamment relevé par Thomas Delahaye !

< Nat’Ologie : Entretien avec Benoît Grison autour de la question, passionnante, de la perception animale.

< Vert-batim, vert-nissage, stages, concours

< Livre du mois : Un Monde à nos pieds de Philip Charbit.

< Festiphoto de Rambouillet : Aperçu en images du palmarès du concours photo.

< Portfolios :

- Sur la piste des éléphants d’Afrique : On ne présente plus Laurent Baheux, son noir et blanc vaut signature. Le photographe présente son prochain livre, consacré aux éléphants.

- Au bonheur des daims : Bienvenue aux Pays-Bas, précisément à Waterlei-dingduinen, espace naturel protégé où les daims ont élu domicile. Au bonheur de Pascal Beaudenon.

- Lumière sur les Hautes-Pyrénées : Amenée à vadrouiller dans les vallées des Gaves pour ses missions au sein de Natura 2000, Wendy Lesniak en connaît les plus beaux points de vue.

- Vallée du Chambon : la discrète. Depuis dix ans, Hervé Crespin promène ses jumelles et son matériel photo le long des rives du Chambon, rivière des Deux-Sèvres aux hôtes nombreux.

- À la rencontre de drôles de grèbes : Dominique Duyck et Jonathan Lhoir vous disent tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur la vie sexuelle des grèbes sans jamais oser le demander.

- Les jours et les nuits de l’engoulevent : Le mot “exploit” n’est pas trop fort pour décrire le travail mené en Bretagne par David Lédan et Pascal Percheron autour de l’engoulevent, oiseau aussi rare que discret.

- Premier envol : une histoire de famille. Chaque printemps sonne le retour des moyens-ducs en Loire-Atlantique. Un rendez-vous que ne manque-raient sous aucun prétexte Adrien et Nicolas Favre.

- Les douces heures de l’aube : Saison mal-aimée des photographes animaliers, l’été réserve de belles surprises à qui se lève tôt. Fabrice Cahez ne dira pas le contraire…

- Sahara, un désert vivant: Loups, fennecs, alouettes, varans, crapauds… qui a dit que le Sahara était désert ? Pas Ugo Mellone en tout cas, dont les images montrent l’extrême variété florale, animale et paysagère de ce territoire.

- Sensibiliser à la force des points : En attendant de croiser baleines et cachalots pour de vrai, Beverly Cabellan croque le petit peuple des mers avec le souci de sensibiliser le public à sa protection.

- Douceurs et couleurs de saison : Amenée à la photo nature par ses parents, Florine Ménétrey a fait de la macro son domaine d’élection, entre onirisme et chromatisme.

- La macro au-delà du rapport x1 : Faire de la macro c’est découvrir de nouveaux paysages au ras du sol, dépasser le rapport x1 c’est littéralement entrer dans un autre monde. La preuve avec ce sujet de Frédéric Labaune.

< L’ABC de la Nature : S comme… sphragis. La chronique naturaliste de Gabrielle et Patrick Ledoux.

< Les carnets naturalistes de Stéphane & Marcello : Aglais urticae et Nymphalis polychloros, deux tortues volantes bien identifiées par Stéphane Hette et Marcello Pettineo.

< Les coups de pouce de la Rédac.