NAT'IMAGES 67 - AVRIL-MAI 2021

Numéro de printemps, parution le 2 avril, daté avril-mai 2021


En savoir plus

Disponibilité : En stock

NA067

6,07 €

30 autres produits dans la même catégorie :

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

En savoir plus

Sommaire Nat'Images n°67 - parution le 2 avril 2021

- Image du mois : Le brochet et le butor étoilé, mieux qu’une fable, une image signée Sébastien Barrio.

- Nat’Ologie : Francis Hallé nous parle de son projet de faire renaître une forêt primaire en Europe de l’Ouest.

- Vert-batim, expos, stages, concours

- Nature Photographer of the Year : Un portfolio consacré au palmarès du concours néerlandais “Nature Photographer of the Year”.

- Six saisons avec le faucon pèlerin : Depuis six ans, sur les hauteurs des Vosges mosellanes, Thibaut Müller et Julien Frizon cherchent (et trouvent!) les meilleurs spots pour photographier le faucon pèlerin.

- 45 jours avec le gobemouche à collier : Alerté par un chant qu’il ne connaissait pas, Hervé Jacqmin a mis à profit la période de confinement pour suivre les allées et venues du gobemouche à collier.

- L’empaleur des aubépines : Spécialiste de la pie-grièche écorcheur, à laquelle il a consacré un livre, Alain Saunier nous fait part de ses récentes observations sur “l’oiseau boucher”.

- La belle aux grandes gambettes : Didier et Teddy Bracard nous invitent dans leurs affûts flottants pour découvrir, sous la lumière chaude d’un petit matin lorrain, l’élégante échasse blanche.

- Luxe(mbourg), calme et volupté : Depuis son Luxembourg natal, Carole Lemos retrace son parcours et son glissement de l’observation naturaliste à la photographie. Un modèle à suivre…

- Le fantôme de ces bois : Il a fallu des trésors de patience à Gaël Boeglin pour repérer la genette commune dans son département du Vaucluse, et plus encore pour la photographier. Récit.

- Bornéo, île sauvage : Moins hostile que fragile, la biodiversité de l’île de Bornéo est sans comparaison. Frank Deschandol nous invite à sa découverte.

- Nature sensible en héritage : “Trouver l’extraordinaire dans l’ordinaire”, tel est le credo de Simon Bugnon, photographe ardéchois qui a fait de son environnement proche son premier terrain de jeux.

- Cévennes sauvages : Suivons Alain Fournier dans le Parc national des Cévennes, terre de rocaille et de cuivre qui abrite en son sein une faune majestueuse.

- Le massif du Jura chevillé au cœur : Plus qu’une simple balade, Nicolas Gascard nous offre un grand bol d’air frais avec ses images lumineuses et vaporeuses du massif jurassien.

- Un dépaysement au ras du sol : Le retour du printemps est aussi celui de la macro. Allongeons-nous dans les pelouses sèches en compagnie de Pascal Echevest. Un monde nous attend.

- Jardin créatif : Et si le bonheur se trouvait dans le jardin? Tel est le point de départ de cette série “confinée” de Bruno Schultz, toute de fraîcheur et d’inventivité.

- Papillons d’eau douce : Tout le monde sait que les papillons ne vivent pas dans l’eau. Et pourtant, chaque règle connaît ses exceptions. Jean-François Cart nous en dit plus…

- L’ABC de la Nature : I comme… instinct maternel. La chronique naturaliste de Gabrielle et Patrick Ledoux.

- Les carnets de Stéphane & Marcello : Le renard roux, ce bien-aimé si mal-aimé… et si bien raconté et illustré par Stéphane Hette et Marcello Pettineo.

- Les coups de pouce de la Rédac’