Nat'Images numérique 67

Découvrez Nat'Images en version numérique de votre ordinateur - Attention il s'agit d'une version consultable en ligne, et non d'une version pdf.

Le sommaire...


En savoir plus

12491-67

4,41 €

16 autres produits dans la même catégorie :

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

En savoir plus

Pour acheter cette édition numérique, rien de plus simple :

- Sélectionner le produit choisi pour son enregistrement dans le "panier"

- Procédez au règlement

- Après validation (max 24h), votre magazine sera disponible via votre compte dans la rubrique "Mes numéros en ligne"

Attention il s'agit d'une version consultable en ligne, et non d'une version pdf.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Sommaire Nat'Images n°67 - parution le 2 avril 2021

- Image du mois : Le brochet et le butor étoilé, mieux qu’une fable, une image signée Sébastien Barrio.

- Nat’Ologie : Francis Hallé nous parle de son projet de faire renaître une forêt primaire en Europe de l’Ouest.

- Vert-batim, expos, stages, concours

- Nature Photographer of the Year : Un portfolio consacré au palmarès du concours néerlandais “Nature Photographer of the Year”.

- Six saisons avec le faucon pèlerin : Depuis six ans, sur les hauteurs des Vosges mosellanes, Thibaut Müller et Julien Frizon cherchent (et trouvent!) les meilleurs spots pour photographier le faucon pèlerin.

- 45 jours avec le gobemouche à collier : Alerté par un chant qu’il ne connaissait pas, Hervé Jacqmin a mis à profit la période de confinement pour suivre les allées et venues du gobemouche à collier.

- L’empaleur des aubépines : Spécialiste de la pie-grièche écorcheur, à laquelle il a consacré un livre, Alain Saunier nous fait part de ses récentes observations sur “l’oiseau boucher”.

- La belle aux grandes gambettes : Didier et Teddy Bracard nous invitent dans leurs affûts flottants pour découvrir, sous la lumière chaude d’un petit matin lorrain, l’élégante échasse blanche.

- Luxe(mbourg), calme et volupté : Depuis son Luxembourg natal, Carole Lemos retrace son parcours et son glissement de l’observation naturaliste à la photographie. Un modèle à suivre…

- Le fantôme de ces bois : Il a fallu des trésors de patience à Gaël Boeglin pour repérer la genette commune dans son département du Vaucluse, et plus encore pour la photographier. Récit.

- Bornéo, île sauvage : Moins hostile que fragile, la biodiversité de l’île de Bornéo est sans comparaison. Frank Deschandol nous invite à sa découverte.

- Nature sensible en héritage : “Trouver l’extraordinaire dans l’ordinaire”, tel est le credo de Simon Bugnon, photographe ardéchois qui a fait de son environnement proche son premier terrain de jeux.

- Cévennes sauvages : Suivons Alain Fournier dans le Parc national des Cévennes, terre de rocaille et de cuivre qui abrite en son sein une faune majestueuse.

- Le massif du Jura chevillé au cœur : Plus qu’une simple balade, Nicolas Gascard nous offre un grand bol d’air frais avec ses images lumineuses et vaporeuses du massif jurassien.

- Un dépaysement au ras du sol : Le retour du printemps est aussi celui de la macro. Allongeons-nous dans les pelouses sèches en compagnie de Pascal Echevest. Un monde nous attend.

- Jardin créatif : Et si le bonheur se trouvait dans le jardin? Tel est le point de départ de cette série “confinée” de Bruno Schultz, toute de fraîcheur et d’inventivité.

- Papillons d’eau douce : Tout le monde sait que les papillons ne vivent pas dans l’eau. Et pourtant, chaque règle connaît ses exceptions. Jean-François Cart nous en dit plus…

- L’ABC de la Nature : I comme… instinct maternel. La chronique naturaliste de Gabrielle et Patrick Ledoux.

- Les carnets de Stéphane & Marcello : Le renard roux, ce bien-aimé si mal-aimé… et si bien raconté et illustré par Stéphane Hette et Marcello Pettineo.

- Les coups de pouce de la Rédac’