NAT'IMAGES 66 - FEVRIER/MARS 2021

Nat'Images n°66 paru le 4 février 2021.

Au sommaire...


En savoir plus

Disponibilité : En stock

NA066

6,07 €

30 autres produits dans la même catégorie :

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

En savoir plus

Sommaire Nat'Images n°66 - parution le 4 février 2021

< Image du mois : Drôle de voyage pour une girafe. Une photo (et une histoire) signée Tony Crocetta.

< Nat’Ologie : En prélude à notre dossier sur la faune urbaine, interview de Joëlle Zask autour de Zoocities.

< Livre du mois : À l’encre de plumes de Romain Dufau & Lucien Saubesty.

< Portfolio Wildlife : Un aperçu en dix images du palmarès du 56e concours “Wildlife Photographer of the Year”.

< DOSSIER NATURE EN VILLE et Portfolios

- Des animaux et des hommes : Nicolas de Vaulx voit dans la présence d’espèces sauvages dans l’espace urbain ou périurbain l’opportunité de réaliser des images différentes.

- Ruelle sauvage : Suite à un déménagement, Antoine Lafay a découvert que la route longeant son domicile était empruntée par de nombreux visiteurs à poils…

- Au forum des petits empereurs : Cap à Rome où Alberto Cambone, Roberto Isotti et Micòl Ricci ont suivi la nidification d’un couple de faucons crécerelles dans un lieu hautement touristique.

- Confiné mais jamais à court d’idées : Lors du premier confinement, Emmanuel Juppeaux s’est fixé un défi : réaliser chaque jour dans son jardin une image originale. Mission (brillamment) accomplie !

- De drôles d’oiseaux : Même un oiseau aussi commun que le moineau domestique peut réserver des surprises. La preuve avec ce sujet d’Annick Gauthier et Didier Robert.

- Bienvenue chez les barges : Francis Cauet arbore un large sourire quand la fin de l’hiver approche, car elle sonne le retour des barges à queue noire dans les basses vallées angevines.

- Une semaine sur les îles Pribilof : Avec Bernard Bricheux et Lionel Maye, découvrons l’avifaune de cet archipel de la mer de Béring.

- Faune d’hiver : Olivier Gutfreund aime la neige. Mais il ne se contente pas de le dire, il le prouve en bravant le froid pour photographier les hôtes des sommets.

- Une promesse d’avenir : Coup de coeur et coup de pouce de la Rédaction pour le travail d’Ananda Joinet, jeune photographe pleine de bon sens… et de talent!

- Quand le chat forestier sort du bois : David Meier suit le chat forestier depuis très longtemps et ne se lasse toujours pas de ses parties de cache-cache avec le discret félin.

- Kodiak, l’île aux ours : En 2019, Geoffrey Garcel a eu le privilège de s’immiscer dans le quotidien de l’ours kodiak.

- Extérieur nuit : Quand le jour tombe, tous les macroteux rangent leur matériel. Tous? Non. Laurent Fiol a en effet mis au point une technique qui lui permet de faire durer le plaisir jusqu’au bout de la nuit.

< Photosynthèse : Préparez-vous au retour de la gagée jaune grâce aux conseils de Bernard Gauthier.

< L’ABC de la Nature : T comme… tarière. La chronique naturaliste de Gabrielle et Patrick Ledoux.

< Les carnets de Stéphane & Marcello : À la découverte du grillon champêtre.

< Les coups de pouce de la Rédac’