NAT'IMAGES 61 - AVRIL-MAI 2020

Découvrez le sommaire...


En savoir plus

Disponibilité : En stock

NA061

6,07 €

30 autres produits dans la même catégorie :

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

En savoir plus

Au sommaire :

< Image du mois : Bataille pour une miette de pain sur le quai du métro londonien. Par Sam Rowley.

 < Infos

< Livre du mois : La nature des choses d’Arnaud Vareille.

< Portfolio concours : 30e Festival de l’Oiseau et de la nature: le palmarès en images.

< L’ABC de la Nature : P comme… pelotes de réjection. La chronique naturaliste de Gabrielle et Patrick Ledoux

< Un amour de gobemouche : Chaque printemps, Jean Pignot attend le retour du gobemouche gris dans son jardin.

 < Au triple gravelot : Olivier Lépine et son fils Mathis ont sillonné la France pour photographier les trois espèces nicheuses de gravelots: petit, à collier et grand.

 < Un pique-nique au bord de l’eau : Lors d’un stage dans les Abruzzes, Patrice Raydelet est tombé sur une petite fratrie d’hirondelles affamées.

 < Le petit peuple des Falkland : Cap sur l’hémisphère sud avec ce reportage vivifiant de Lucie Bressy, partie à la rencontre des manchots des îles Falkland (Malouines).

 < L’appel des libellules : La Réserve naturelle du Pinail abrite cinquante espèces de libellules qui, du début du printemps à la fin de l’été, font le bonheur de Jean-Guy Couteau.

 < Paris, oasis de biodiversité : Habitué des parcs parisiens, Nicolas Davy nous raconte comment le photographe naturaliste peut tirer parti d’un environnement urbain.

 < Plus que des insectes : Fervente défenseuse de la cause animale, Anthéa Godefroy revient sur son parcours de photographe et sur son amour des “petites bêtes.

 < Un bokeh au poil : Thomas Vanderheyden porte un regard intense et original sur le monde végétal, dont il révèle les couleurs en peintre de la nature.

 < Les lumières du Namib : Au ras du sol ou depuis les airs, les dunes du désert du Namib se livrent à l’objectif d’Éric Le Go sous leurs plus belles lumières.

 < Le renard du Cap : Dans le désert du Kalahari, Marie-Luce Hubert et Jean-Louis Klein ont photographié le renard du Cap, un canidé fluet aux moeurs méconnues.

 < Le blaireau, mustélidé sympathique : Suivons Louis-Marie Préau en Auvergne, dans une forêt de hêtres où, faute de chasseurs, des blaireaux ont élu domicile.

 < La martre des pins, feu follet des cimes : Rencontre inattendue faite par Franck Couturier. De quoi rendre jaloux plus d’un photographe naturaliste.

 < Les carnets naturalistes de Stéphane et Marcello : L’écureuil roux, un roi des forêts qui ne manque pas de panache.