Nat'Images numérique 57
Découvrez Nat'Images en version numérique, sur votre ordinateur. Attention il s'agit d'une version consultable en ligne, et non d'une version pdf.
Pour acheter cette édition numérique, rien de plus simple :
- Sélectionner le produit choisi pour son enregistrement dans le "panier"
- Procédez au règlement
- Après validation (max 24h), votre magazine sera disponible via votre compte dans la rubrique "Mes numéros en ligne"
AU SOMMAIRE
- Image du mois : La grenouille volante de Wallace, une photo signée Quentin Martinez.
- Livre du mois : Les Ailes du vent de Grégory Bonnet.
- Almanach : Côte d’Émeraude - Sept sujets de saison racontés par Yvan Lebreton.
- Portfolio concours : Le palmarès du concours organisé dans le cadre du 6e Festiphoto de Rambouillet.
- Portfolios :
> Les chasseurs des hauts plateaux : Adrien Lesaffre s’est rendu en Éthiopie, sur les plateaux du Mont Balé, pour y photographier l’élégant et peu farouche loup d’Abyssinie.
> Sri Lanka, l’autre pays de la panthère : Quel que soit le continent, photographier une panthère c’est “saisir l’insaisissable”. Alain Fournier nous fait le récit de sa rencontre avec le félin.
> Jacarés, une histoire d’eau : Cap sur l’Amérique latine, où Pierre Vergnaud a photographié, au ras de l’eau, les caïmans à lunettes.
> Le Pinail, havre de biodiversité : Laurent Bourdin explique ce qui fait la spécificité du site poitevin.
> La vie sous la surface : Mares et rivières n’ont pas de secret pour Yannick Gouguenheim qui, depuis une dizaine d’années, en explore les fonds et en photographie les habitants.
> Pleins feux sur les odonates : Valentin Faivre photographie les libellules dans l’après-midi, quand la lumière est dure. Pour un résultat étonnant.
> Mes nuits avec les chauves-souris : En sous-bois ou au creux des rivières, David Aupermann installe ses barrières infrarouges afin d’immortaliser le vol nocturne des chiroptères.
> Le prince des verticales : Chaque automne, le tichodrome échelette fait une halte dans le massif jurassien. Un rendez-vous que Julien Arbez ne raterait pour rien au monde.
> Brame, l’émoi des bois… Chez le cerf élaphe, la fin de l’été marque le début du brame, un rituel amoureux spectaculaire que Teddy et Didier Bracard photographient en s’armant de précautions.
> Photographier le brame en parc : Pour éviter d’ajouter de la pression à la pression, Bernard Gauthier a listé les avantages à photographier le brame dans un cadre moins sauvage.
> Les forêts enchantées : Nathalie Annoye restitue à travers ses photos le pouvoir ensorcelant des arbres tortueux et des forêts profondes
- Les carnets naturalistes de Stéphane et Marcello : La Digitale pourpre
- Les coups de pouce de la Rédac’