LIVRE DE LA RESERVE DU PINAIL Agrandir
Ce produit possède les mots clés suivants:

LIVRE DE LA RESERVE DU PINAIL

Les histoires de vies les plus trépidantes de la biodiversité et les images des plus belles facettes de la réserve Naturelle du Pinail, située dans la Vienne, à côté de la rédaction de Chasseur d'Images !  


En savoir plus

Disponibilité : En stock

PINAIL

29,90 €

16 autres produits dans la même catégorie :

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

En savoir plus

Près de 300 photographies des plus belles facettes et des plus grands secrets de la réserve Naturelle du Pinail, située dans la Vienne. Plus de 160 pages à découvrir avec les histoires de vies les plus trépidantes de la biodiversité (fourmis esclavagistes, symbioses entre papillons, fourmis et plante, parasites…) et différents records détenus par nos bestioles (accélération, vitesse d’attaque…).

Associant des images du collectif Objectif Nat’ et des textes vulgarisant des connaissances scientifiques ou naturalistes, ce livre offre un regard artistique, pédagogique et parfois intimiste de la nature qui nous entoure. La vie de la réserve est également abordée à chaque saison et l’on découvre avec surprise que le feu peut favoriser la biodiversité, que des chercheurs étudient la couleur des mares…

Ce livre est né de la complémentarité de trois auteurs sous l’impulsion de GEREPI :

- Yann Sellier (chargé de missions biodiversité de la réserve, vice-président d’Objectif’Nat) pour les connaissances en biodiversité et des images insolites

- Laurent Bourdin (président d’Objectif’Nat, naturaliste) pour la majorité des images

- Michel Granger (ancien rédacteur en chef du Picton, auteurs de plusieurs ouvrages, naturaliste) pour le savoir faire des ouvrages et la lisibilité des textes.

Édition 2017, GEREPI, format : 21,5x31,5 cm, 160 pages.