RESCONTRES ALADAS Agrandir
Ce produit possède les mots clés suivants:

RESCONTRES ALADAS

Les oiseaux de la plaine d'Ariège


En savoir plus

Disponibilité : En stock

GOARIEGE

35,00 €

16 autres produits dans la même catégorie :

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

En savoir plus

La plaine d'Ariège est une zone géographique délimitée par les villes de Pamiers, Mirepoix et Clermont_le_Fort, à cheval sur deux départements que sont l'Ariège et la Haute-Garonne. Elle est bordée par les collines du Volvestre à l’ouest,par les coteaux de Mirepoix à l’est, par le massif du Plantaurel au sud et par les premiers reliefs du Lauragais au nord.

Cette enclave naturelle fait que le climat de la plaine, bien que restant sous prépondérance océanique, est également sous influence méditerranéenne, ce qui se traduit par des hivers doux et des étés chauds comparativement à d’autres zones du département. Cette zone est propice à l’hébergement d’un grand nombre d’espèces d’oiseaux sédentaires mais aussi migrateurs selon les périodes de l’année. De plus, elle se trouve en aplomb d’un couloir migratoire secondaire permettant l'observation ponctuelle d’espèces non présentes dans le département en temps ordinaire. 

"Rescòntres Aladas", signifiant "Rencontres ailées" en Occitan met en valeur les oiseaux mais également les mammifères emblématiques de la plaine d'Ariège. La faune ne serait rien sans un biotope, c'est pourquoi j'ai souhaité agrémenter le livre de clichés de paysage réalisés essentiellement en ULM.

Edition 2017, format 28 x 24 cm, 144 pages.