MELRAKKI LE RENARD POLAIRE ISLANDAIS Agrandir
Ce produit possède les mots clés suivants:

MELRAKKI LE RENARD POLAIRE ISLANDAIS

Melrakki retrace la rencontre entre Philippe Garcia et le renard polaire dans une ambiance sauvage si particulière aux fjords du nord-ouest Islandais.


En savoir plus

Disponibilité : En stock

MELRAKKI

39,00 €

Attention: dernières pièces disponibles!

21 autres produits dans la même catégorie :

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

En savoir plus

Toutes les photos du livre ont été faites en Islande, où l'auteur a passé du temps à étudier et photographier ce sujet passionnant. Le renard polaire est le seul mammifère prédateur de l’île et un maillon primordial de l’équilibre écologique du pays. Un maillon fragile, menacé par le réchauffement climatique et chassé par l’homme dans la plus grande partie du pays.

Melrakki est le nom que les Islandais donnent au renard polaire. On pourrait le traduire par « petit chien des rochers ».

Ce livre est à la fois un hommage et un soutien à la protection de ce petit animal. Il a fallu quatre ans de travail à Philippe Garcia pour pouvoir capturer toutes les images nécessaires à la réalisation de ce livre. Beaucoup d’heures de préparation pour chaque semaine de terrain, de recherche des territoires, des tanières, de surveillance à distance, dans le froid, la pluie ou la neige, pour parfois, la récompense d’un face à face avec l’animal.

Auteur : Philippe Garcia

Éditeur : Éditions l'Explographe, 80 pages, format : 24 x 30 cm, parution en septembre 2016.